Les organisations syndicales CGT, FSU, et SUD santé sociaux organisent un rassemblement en solidarité avec notre camarade François Jacob pour les libertés syndicales et d’expression le Mardi 12 décembre de 12h30 à 13h30 au Parc Victor Thuillat (autour de l’arbre de la liberté) de Limoges.
Pour rappel, le 13 Avril 2016, une manifestation citoyenne a eu lieu devant le Conseil Départemental pour dénoncer la politique concernant les jeunes majeurs menée en Haute-Vienne. En effet, ce jour-là un jeune de 18 ans se retrouvait à la rue. Les personnes présentes à cette manifestation souhaitaient défendre des valeurs humaines inhérentes à l’accompagnement éducatif mené par les travailleurs sociaux. Educateur dans un foyer, François Jacob a manifesté pour soutenir ce jeune : une faute grave selon son employeur, qui l’a licencié après 27 ans de bons et loyaux services. François n’a fait qu’user de sa liberté d’expression sur son temps personnel pour défendre des valeurs de solidarité et de fraternité.
François Jacob est également militant syndical CGT depuis de nombreuses années. Connu et reconnu pour son engagement pour la défense des droits des salariés et la justice sociale. Parmi tous les manifestants, François a été le seul à être licencié. Comment ne pas y voir un lien avec son engagement syndical ?
L’Union Syndicale Départementale CGT Santé et Action sociale de la Haute-Vienne appelle chacun et chacune d’entre vous à participer au rassemblement du 12 décembre et à faire connaitre largement cet événement autour de vous.