Le 19 Juin : manifestation nationale
pour en finir avec le chômage, les licenciements et la précarité
Le nombre de chômeur.euse.s ne cesse d’augmenter et va véritablement exploser dans les prochains mois pour atteindre de dramatiques record historiques. C’est au moment même de ce temps troublé et anxiogène que le gouvernement s’en-tête à imposer, au 1er Juillet, une réforme assassine qui va détruire le principe même de l’Assurance-Chômage : protéger les privé.e.s d’emploi et les précaires !
Nous manifesterons pour rappeler au gouvernement notre détermination à mettre en échec pour tous les moyens possible une réforme assassine qui va entraîner la suppression ou une baisse drastique des allocations pour 1.7 millions de travailleur.euse.s privés d’emploi et précaires, intermittent.e.s de l’emploi.
Nous manifesterons pour obtenir une véritable année blanche pour tous les intermittent.e.s de l’emploi et du spectacle sans laquelle plus de 900 000 allocataires tomberont, au 1er juillet, dans la grande misère et devront survivre soit avec le RSA (564€), l’ASS (504€) soit sans rien du tout !
Nous manifesterons pour exiger l’abrogation du décret de décembre 2018 sur les sanctions et l’arrêt des radiations Pôle-Emploi !
Nous manifesterons pour faire appliquer la loi de réquisition des logements vides et obtenir un moratoire sur les loyers et les factures d’énergie sans quoi nous serons confrontés à une crise du logement sans précédent !
Nous manifesterons aux côtés de nos camarades mobilisé.e.s autour de l’appel des TUI pour interdire les licenciements ! Le gouvernement doit arrêter de gaver de subventions et d’exonérations fiscales nos bourreaux, ceux-là même qui nous ont condamnés au chômage et à la misère.
Nous manifesterons pour en finir avec la misère et exigerons l’indemnisation de tous les chômeur.euse.s, y compris les travailleur.euse.s privé.e.s de papiers, au sein d’un régime unique de l’Assurance Chômage.