Appel à mobilisation contre la proposition de loi Sécurité globale ce samedi 12 décembre : RDV 11H préfecture de Limoges
Depuis près de 5 semaines, les rassemblements et mobilisations contre la proposition de loi Sécurité globale ont fait descendre des centaines de milliers de personnes dans plus de 100 villes en France, dont Limoges, pour dénoncer une dérive sécuritaire très inquiétante.
Le gouvernement mène une entreprise de démolition des libertés publiques fondamentales en France, à travers la proposition de loi Sécurité globale et ses articles 21, 22 et 24, votée le 24 novembre dernier par 388 députés, ainsi que le nouveau Schéma national de maintien de l’ordre.
L’UD CGT 87 associée à l’ensemble des organisations et associations en exige le retrait.
Nous ne sommes pas dupes, l’article 24 risque d’être réintroduit avec l’article 25 du projet de loi dite « Séparatisme ». Nous dénonçons depuis le 8 novembre les nombreuses atteintes à la liberté de la presse, à la liberté d’informer et d’être informés, à la liberté d’expression, et l’instauration d’une surveillance de masse. Nous nous opposons à une dérive autoritaire de l’État qui s’accélère, avec des décrets liberticides décidés à la hâte.
La population doit réagir pour que l’État de droit et la démocratie soient préservés.
C’est pourquoi, l’UD CGT 87 appelle l’ensemble des citoyens, des salariés, des retraités, des privés d’emploi et précaires et la jeunesse à participer massivement au rassemblement contre cette loi liberticide, samedi 12 décembre 2020 à 11h devant la préfecture de Limoges.