5 décembre: Grèves et rassemblement contre le chômage et la précarité

Alors que le nombre de chômeurs explose, beaucoup d’entreprises continuent d’utiliser le coronavirus comme prétexte pour licencier ou imposer la signature de ruptures de contrats de travail et ainsi poursuivre leur course aux profits au détriment des femmes et hommes qui créaient les richesses !

Pas un jour ne se passe sans que l’on entende parler d’un nouveau plan de licenciements, venant s’ajouter au million d’emplois déjà détruits.

Au lieu de défendre les emplois existants et de combattre le chômage en réduisant le temps de travail à 32h sans perte de salaire comme le revendique la CGT, le Gouvernement continue de gaver le patronat de centaines de milliards d’aides publiques et d’exonérations de cotisations sociales au nom de la « relance » comme hier pour la « compétitivité » et cela sans contrepartie. Les « jours d’après » sont construits avec les mêmes logiques qu’avant cette crise sanitaire.

La CGT réclame l’annulation de la réforme Assurance Chômage et exige l’ouverture immédiate de négociations d’une nouvelle convention assurance chômage indemnisant 100 % des privés d’emploi, dont les jeunes ! Les minima sociaux doivent être augmentés afin de pouvoir vivre dignement et les 18-25 ans doivent y avoir accès.

Cette crise sanitaire est un drame mais elle ne doit pas pour autant servir de prétexte pour la remise en cause de nos libertés. Le monde d’après ne se construira pas sans les salariés.

Ce 5 décembre 2020 doit constituer un moment fort pour exiger que les femmes et les hommes soient enfin placés au centre des orientations politiques, par une meilleure répartition des richesses pour une réelle prise en compte des besoins.

Au-delà des questions d’emplois, nous devons également revendiquer l’abandon de toutes nouvelles formes de régressions sociales. Pour la CGT, les solutions sont à trouver par une autre répartition des richesses, par une politique marquée du sceau de la justice et du progrès social et la mise à bas des politiques d’austérité menées ces dernières années par les gouvernements successifs.

L’UD CGT 87 appelle l’ensemble des salariés du public et du privé, les retraités les privés d’emploi et précaires, la jeunesse et l’ensemble des citoyens

A SE MOBILISER MASSIVEMENT PAR LA GREVE ET LA PARTICIPATION A LA MANIFESTATION

SAMEDI 5 DECEMBRE 2020 10H30 CARREFOUR DES LUTTES

(Carrefour Tourny)

non à la sécurité globale, oui à la sécurité sociale!

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *