30 juin – 14h: manifestation devant le CHU

La situation catastrophique de l’Hôpital Public, mis en exergue durant la pandémie, symbolise non seulement les conséquences de la marchandisation de la Santé et également les multiples attaques et le démantèlement de tous les Services Publics organisés par les gouvernements successifs.

La gestion intolérable de la crise sanitaire qu’ont dû vivre les personnels, les salariés, les usagers et plus globalement la population, est bien révélatrice d’une crise économique de ce système capitaliste qui dicte ses choix en dehors des intérêts du monde du travail, de la jeunesse et des retraités, au profit d’une petite minorité.

Cette situation est bien issue des choix politiques, faits par les gouvernements successifs au service du capital qui, à coups de lois et de restrictions budgétaires, ont favorisé le monde de la finance avec ses actionnaires qui se gavent encore et toujours plus, accumulant des milliards d’€ volés aux salariés, aux usagers et remettant en cause la réponse aux besoins de tous. C’est bien pour et par le vol de ces milliards offerts aux entreprises du CAC 40 que les gouvernements et leurs alliés détruisent tous nos Services Publics.

L’heure est plus que jamais à la mobilisation pour en finir avec ces choix politiques, avec ceux qui les ont portés et ceux qui sont responsables de la situation.

Il ne s’agit pas d’attendre « le monde d’après ». D’autant plus quand il est porté par ceux qui sont responsables du « monde de maintenant ». Dès à présent, l’intérêt général doit prévaloir sur la loi du marché et les intérêts particuliers d’une classe qui continue de s’enrichir quand des millions de personnes sont plongées dans la pauvreté, la précarité et le chômage, quand des millions de travailleurs voient leur salaire baisser.

MOBILISÉS ET DÉTERMINÉS POUR GAGNER UNE AUTRE RÉPARTITION DES RICHESSES !

L’argent existe pour répondre aux besoins des salariés, des retraités, des jeunes, des privés d’emploi :

· 91 Milliards d’exonérations et suppressions de cotisations sociales qui affaiblissent notre Sécurité Sociale.

· 50 Milliards de niches fiscales et 80 Milliards de fraude fiscale qui démantèlent nos Services Publics.

· 50 Milliards de dividendes versés aux actionnaires du CAC 40.

Après le succès de la journée d’action du 16 juin dernier

L’UD CGT 87 APPELLE L’ENSEMBLE DES SALARIES, DES RETRAITES, DES PRIVES D’EMPLOI ET PRECAIRES ET LA JEUNESSE

A se mobiliser massivement part la grève

et à venir manifester

le 30 juin 2020 à 14h devant le CHU de LIMOGES

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *