EN GREVE POUR PROTEGER MA SANTE
Macron… méprisant flou de La République
R estez chez vous mais allez bosser, protégez-vous mais ne portez pas de masque ! L’incohérence politique au service du patronat… Alors quand le Président nous fait son nouveau discours, la larme à l’œil et saupoudré de quelques meurettes sociales, nous n’y croyons évidemment pas. Pire lorsque qu’il cite les jours heureux, nous nous sentons insultés. Jamais nous ne tolérerons que soit récupéré, à des fins libérales, le programme du Conseil National de la Résistance qui nous a justement permis d’avoir des jours heureux.
La reprise du travail et les milliards aux entreprises plutôt que la sécurité des salariés!
La date du 11 mai apparait dans le paysage comme la date du début du déconfinement choisi pour contraindre les salariés à retourner sur leur poste de travail alors que les masques manquent toujours, que les mesures barrières seraient difficilement applicables et qu’aucune mesure de dépistage cohérente n’ait été prise pour avoir une politique préventive vis-à-vis de la propagation du virus.
Mais dans quelle société sommes-nous ?
Le plus urgent pour le gouvernement est de sortir des milliards pour les entreprises, quelques miettes pour la santé et surtout, une remise en cause du droit du travail au travers d’une loi dite d’urgence sanitaire. L’ensemble des salariés contraints à travailler n’auront qu’à attendre pour pouvoir s’équiper et se protéger.
La CGT demande que la réouverture des crèches, des écoles, des entreprises et des établissements, soit reportée au moment où le consensus scientifique et la généralisation des mesures de protection et de test le permettront.
Au regard des graves carences en matière de mesures sécurisantes pour les salariés qui doivent reprendre une activité, de l’absence de réponse aux légitimes revendications de ces mêmes salariés, au regard des reculs sociaux imposés pendant la période de confinement, l’UD CGT 87 prend une fois de plus ses responsabilités en appelant de nouveau à la grève jusqu’au 31 mai, dans un premier temps.
Les salariés, après extinction de toutes les autres voies possibles, peuvent se mettre en grève, pour défendre leur santé et leurs intérêts et ceux des usagers.
Macron parle de guerre, entrons en résistance ! Résistance contre cette politique au profit des ultras riches. Résistance contre cette société libérale qui nous a conduits au drame humain que nous vivons.
Notre colère ne restera pas confinée et
vous devrez nous rendre des comptes !