Limoges 5 février 2019: grève interpro, actions et pique-nique

POUR SORTIR DE LA CRISE IL FAUT SORTIR DE L’URGENCE SOCIALE

Depuis de nombreuses années, La CGT n’a cessé d’alerter, de mobiliser dans les entreprises et les services contre les politiques menées au service du capital par les gouvernements successifs qui génèrent de fortes injustices sociales, territoriales et fiscales. Gouvernement et patronat sont restés sourds et sont responsables de la crise actuelle. Avec la complicité d’organisations syndicales collaboratrices, et des médias détenus par le grand capital, ce ne sont pas les enfumages annoncés par le gouvernement en réponse aux mouvements des gilets jaunes qui répondent aux urgences sociales. Les 57 milliards d’euros versés aux actionnaires des grandes entreprises démontrent l’ampleur des richesses créées par les travailleurs-ses. Au-delà des mobilisations des gilets jaunes depuis de nombreuses semaines, il est indispensable de construire un rapport de force, notamment par la grève, pour imposer au patronat la redistribution des richesses.

La CGT appelle à tenir des assemblées générales, sur tous les lieux de travail et dans tous les secteurs professionnels, pour réussir la grève et débattre des suites à construire dans la durée.

LA CGT REVENDIQUE :

> Arrêt de la répression policière, amnistie pour les manifestants arbitrairement condamnés et pour les militants syndicaux sanctionnés par le patronat. Non à toute remise en cause du droit à manifester.

> Hausse immédiate du SMIC à 1 800€, augmentation générale des salaires, du point d’indice pour les fonctionnaires et des pensions dans la même proportion

> Ré-indexations des salaires, des pensions et des retraites sur le coût de la vie

> Retrait de « CAP 2022 » Développement de tous les services publics sur tous les territoires

> Retour à la retraite pleine et entière à 60 ans et abandon de toute réforme de retraite par points

> Abandon de toutes les réformes concernant les lycéens et les étudiants, de l’augmentation des frais d’inscription pour les étudiants étrangers hors UE

> Abrogation des réformes qui détricotent le (droit du travail et la protection des salariés (lois « Rebsamen », « El Khomri », ordonnances « Macron »…).

> Baisse de la TVA sur les produits de première nécessité.

Pour répondre à l’urgence sociale, toutes et tous en grève le 5 février 2019.

Rassemblement 6h du matin devant le centre de tri de la Poste en zone nord.

Manifestation 10h30 carrefour Tourny.

Pique-nique revendicatif en fin de manif.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *