Le 1er mai, journée de solidarité internationale des travailleurs-euses, revêt cette année une dimension particulière puisque nous serons entre les deux tours de la présidentielle.
Le 1er Mai est traditionnellement le jour où l’ensemble des travailleurs-euses, retraités-es, chômeurs-euses, les étudiants-es et lycéen-nes manifestent pour leurs revendications et la défense de leurs droits, particulièrement attaqués ces dernières années.
La CGT, la FSU et le SGL appellent toutes et tous à se mobiliser,
Manifestons ensemble le 1er mai 2017 pour :
-
L’augmentation des salaires dans le privé et la hausse du point d’indice dans le public, la défense du pouvoir d’achat des retraités ;
-
La défense et le développement des services publics et une véritable politique industrielle ;
-
L’abrogation des lois Travail Macron et Rebsamen, défense des conventions collectives et des statuts particuliers ;
-
L’amnistie des militants-es syndicaux condamnés-es et l’arrêt des poursuites ;
-
La diminution du temps de travail ;
-
La défense des retraites par répartition et des régimes particuliers, l’abrogation des mesures s’attaquant à nos retraites depuis 1993 ;
-
La défense des emplois et l’interdiction des licenciements ;
-
La défense de la Sécurité Sociale, du salaire socialisé et la conquête des droits nouveaux ;
-
L’arrêt des cadeaux aux patrons, le contrôle des aides publiques, de véritables mesures contre l’évasion fiscale.
En ces temps où les conflits et les attentats se multiplient, c’est aussi l’occasion de s’unir pour défendre la paix.
Cette année, la mobilisation doit donc être particulièrement forte pour réaffirmer que la démocratie, la république, la paix, les libertés de pensée et d’expression sont des biens communs que nous sommes bien décidés à défendre face à tous les totalitarismes, aux discours haineux, aux tentatives de division et de stigmatisation.
A LIMOGES, à l’appel de la CGT, de la FSU et du SGL, rendez-vous Lundi 1er Mai Carrefour Tourny à 10h30. Pour la défense des droits des travailleurs-euses, de la jeunesse, et pour la paix dans le monde. Le temps de l’action c’est maintenant !