Le plan social était redouté, il vient d’être annoncé par la direction aux salariés. Les syndicats évoquent 22 suppressions de poste sur les 61 que compte l’entreprise. Il y aurait 18 licenciements secs et 4 aux contrats renégociés.
En septembre, cette entreprise sous-traitante dans l’aéronautique, spécialisée dans le thermoformage était distinguée « usine du futur » par la région Nouvelle-Aquitaine. En 2013, Starplast inaugurait une unité de 8 000 mètres carrés sur la technopole de Limoges (Haute-Vienne), ce qui représentait un investissement de 5 millions d’euros, subventionné à hauteur de 20 % par l’Europe, le conseil régional du Limousin, le conseil général de la Haute-Vienne et la ville de Limoges.
Beaucoup d’argent public a coulé dans les veines de Starplast, et pour quel résultat ? Voici l’exemple d’un patron qui a eu une gestion purement financière, qui n’a pas entendu les alertes des salarié-e-s.
Face a cette situation irresponsable de la part de l’employeur, la CGT appelle au débrayage jeudi 1er décembre à partir de 9h.
(image du journal l’écho du centre)