Les repères revendicatifs de la CGT

Ces repères revendicatifs sont disponibles pour les syndiqués de la CGT et les salariés. Nous sommes dans la mise en œuvre de la décision prise au congrès de la CGT. Cette démarche de construction revendicative, en rapport avec l’orientation décidée lors du congrès de Nantes 2009, porte bien notre volonté de construire les luttes avec les salariés au plus près des lieux de travail.

Meilleur sera l’outil, mieux nous pourrons avancer et plus le travail sera facile. Cependant un outil seul est un objet mort, inutile. C’est l’homme qui utilise l’outil ; c’est le travail humain qui met en œuvre, qui donne vie à l’outil.

De la même manière les repères revendicatifs de la CGT doivent être un outil performant dont s’emparent les syndiqués, les salariés pour les faire vivre et les transformer en revendications.

Les repères revendicatifs de la CGT indiquent la direction. Nos repères sont notre bien commun. Ils doivent viser à l’essentiel : être l’outil pour l’action consciente des salariés.

C’est en ce sens que les repères revendicatifs de la CGT concernent tous les salariés, retraités et privés d’emploi, du privé comme du public, quelle que soit la taille de l’entreprise ou du service.

Voici le cahiers de repères revendicatifs consultable en ligne sous format brochure, clic sur l’image:

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *